Actualités locales

Union Départementale de la Drôme a 30 ANS

C'est sous un soleil  radieux que la fête d'anniversaire s'est tenue !

Voilà 30 ans que l'Union Départementale Fédérée des Associations pour le Don de Sang Bénévole de la Drôme existe.

L'ensemble du Conseil d'Administration et les représentants de l''Etablissement Français du Sang site de Valence - Annonay.

 

 

 

Les 7 Présidents et les représentants de l'Etablissement Français du Sang site de Valence - Annonay

 

Elle a été crée le 10 avril 1988, depuis 7 Présidents (e) se sont succédés. Ce dimanche 21 octobre 2018 l'ensemble du Conseil d'Administration, tout(te)s les ancien(ne)s Président(e)s de cette Union Départementale, l'ensemble des responsables de l'Etablissement Français du Sang site de Valence - Annonay et son ancien Directeur se sont retrouvés pour une journée récréative.

Un agréable programme a été organisé par les membres du bureau.

 

 

Durant la visite du Musée du Cartonnage et de l'Imprimerie à Valréas

 

 

 

Séverine Raspail Présidente en exercice a retracé l'histoire de la 8ème Région, l'Union Inter Départementale Drôme - Ardèche et la création de notre Union Départementale. Elle a repris les moments forts que l'Union Départementale a vécus durant ces années.

RHO 026 UD - Mardi 23 Octobre 2018

UD 26 - ST Uze

Concours national de dessin

Remise du prix concours national

de dessin à l'école de st Uze

Nous sommes réunis ce jour lundi 25 juin pour mettre à l'honneur l'école Emmanuel Victouron de St Uze  en présence de Mme Cron, Directrice de l'école de St Uze, Mme Alice Bonéli Chapron, Mme Marques, enseignantes, qui ont  accepté de participer au concours de dessins et affiches orgnanisé par notre Fédération ; Mme et Mrs les maires de St Uze, St Barthélémy de Vals et de La Motte de Galaure, Mme Michèle Soulier, représentant la Fédération Française Pour le Don de Sang Bénévole et le Comité Régional des Donneurs de Sang Bénévoles de Rhône Alpes, Mme Séverine Raspail, Présidente de l'Union Départementale des Donneurs de Sang Bénévoles de la Drôme, Mr Bernard Bruyère, Président de l'Amicale des Donneurs de Sang Bénévoles de St Uze  et Mr Jean-Yves Modrin, Vice Président, qui depuis plusieurs années intervient dans les classes CM1 et CM2 pour sensibiliser les élèves au don de sang.

 



 

 


Après le mot de bienvenue prononcé par Bernard Bruyère et les explications de Jean-Yves Modrin sur son travail dans le milieu scolaire, Michèle Soulier remet le diplôme et le trophée du premier prix aux enseignantes.

 
Un grand merci à tous les enfants pour leur participation et félicitations tout particulièrement à Judith Lieutet et Lilou Mousselin pour leur réalisation qui remporte le prix du meilleur dessin au concours de la Fédération Française pour le Don de Sang Bénévole.

 

 

 

 

 

 

  


 

 

 

 

 


 

Photos Max SEBASTIEN

RHO 026 UD - Jeudi 28 Juin 2018

CARVIN - 62 -JOURNÉE MONDIALE DES DONNEURS DE SANG

   

NPC 062 UD - Dimanche 17 Juin 2018

JOURNÉE MONDIALE DES DONNEURS DE SANG DANS LE PAS DE CALAIS

NPC 062 UD - Dimanche 17 Juin 2018

VANNES Les trophées de la vie locale

remise de prix CA

 

 

 

BRE 056 008 - Mardi 20 Février 2018

VANNES Trophée entreprise

CFA Vannes

Les élèves du CFA donnent régulièrement leur sang.

Chaque année,l'Association des donneurs de sang bénévoles effectue trois collectes au centre de formation des apprentis de Vannes. de nombreux élèves, mais aussi des professeurs et des cadres de la chambre des métiers et de l'artisanat sont volontaires pour un prélèvement.

"Au total, il y a eu 263 donneurs l'an dernier", indique Isabelle de Lagarde, présidente de l'AFDSB de Vannes et ses environs. A l'issue de la collecte de mardi, au cours de laquelle 96 personnes ont donné leur sang, Isabelle de Lagarde a organisé une petite cérémonie de remerciements à laquelle assistaient Michel Aoustin, président de la chambre des métiers et de l'artisanat du Morbihan; Jean Nicol, directeur du CFA, et le Dr Alain Guillard, délégué régional de l'Établissement français du sang.

Un trophée a été remis officiellement au CFA, ainsi qu'une médaille pour honorer Magali Sarazin, infirmière au CFA, qui promeut le don du sang auprès de ses élèves.

 

BRE 056 008 - Mardi 30 Janvier 2018